SAANAS

Les Anatoliennes

Notre marque a pour ambition de revaloriser les Saanas, une chaussure en cuir traditionnelle, riche de 700 ans d’histoire, fabriquées à la main dans le sud de l’Anatolie.

Impressionnés par le savoir-faire ancestral local et le design épuré des Saanas, nous avons décidé de les remettre au goût du jour pour une clientèle à la recherche d’une chaussure de qualité, intemporelle, versatile, durable et ultra-confortable.

Nous tenons à replacer la main et l’humain au centre de nos collections et nous nous engageons à fabriquer en petite quantité pour lutter contre la surproduction.


 

NOS VALEURS

 

Éthique : Grâce à un circuit court, nous soutenons directement et sans intermédiaire le travail de nos artisans, leur savoir-faire et leur indépendance pour leur permettre de faire perdurer leur activité dans le sud de l’Anatolie.

 

Qualité: Chaque chaussure est composée de trois types de cuir différents (cuir de chevreau à l’intérieur, cuir d’agneau à l’extérieur, cuir bovin pour la semelle). Découpée, montée et cousue à la main par cinq artisans selon une technique ancestrale, chaque paire voit le jour après plusieurs heures de travail.

 

Valorisation : Nous souhaitons mettre en valeur le métier de créateur de chaussure, reconnu comme métier d’art. Nous voulons faire perdurer le travail manuel et mettre la main et l’humain au coeur de notre entreprise.

 

Coup de foudre

 

Notre marque est née de notre coup de foudre pour les Saanas, une chaussure traditionnelle en cuir originaire du sud de la Turquie. Nous l’avons remise au goût du jour pour la partager avec le plus grand nombre.

 

Stéphanie

Stéphanie est globe-trotteuse et journaliste. Elle a travaillé pour des titres comme L’Express, Grazia, Elle, Causette, The Good Life, avant de se lancer dans l’aventure des Saanas.

İglésias

Iglésias est un autodidacte épicurien. Il considère que la vie est trop courte pour s'habiller triste. Il développe la vision artistique de la marque et la production des Saanas.